Nouveau ! Le site personnel de Maxence Descamps est tout juste créé ! Théâtre-Forum
Le Théâtre-Forum tel que nous le pratiquons est la soution pour engager votre public dans un débat, en dehors des sentiers battus !

D'abord, nous vous rencontrerons pour établir avec vous les points que vous souhaitez traiter.
Nous vous questionnerons, débattrons afin de cerner au miaux vos attentes.

Dans un deuxième temps, nous allons écrire pour vous une ou plsueiurs saynètes traitant des thèmes que nous avons soulevé ensemble. Ces saynètes auront la particularité de mal se terminer et de mettre en scène toute une palette de personnages plus ou moins souples.

Le jour J, nous jouerons ces saynètes devant votre public. Nous demanderons alors aux spectateurs présent de nous aider à trouver à quels moments de la saynète il aurait été possible de modifier le comportement ou les propos d'un personnage pour que les choses se terminent mieux à la fin. Nous essaierons les propositions des spectateurs avec leur aide, analyserons les réussites et les échecs et tenterons de nouvelles modifications. C'est ainsi que, sur des cas concrets, les personnes présentes débattent, se projettent, se reconnaissent ou reconnaissent leurs proches et se nourrissent de cette expérience ô combien enrichissante !

La gamme de saynètes déjà écrites par Maxence et ses partenaires est très riche. Pour rentrer dans certains budgets plus serrés qui ne permettent pas de prendre en charge la création d'une saynète personnalisée, il est toujours possible de piocher dans notre "réserve" pour trouver ec qui se rapproche le plus de vos attentes !

A ce jour, nous avons des saynètes traitant de :
- prévention suicide
- harcèlement à l'école
- cyber-harcèlement
- entrée au collège
- bien-être au travail
- alcoolisme, isolement
- esprit d'équipe
- addiction au numérique
- enrôlement dans un projet
- etc.

Pour qui ?
Mairies (affaires familiales, jeunesse, etc.), établissements scolaires, entreprise
Par qui ?
2 ou 3 comédiens professionnels
Comment ?
Pas besoin de grosse installation technique. Plus les comédiens sont proches du public, mieux c'est !
Où ?
"Théâtre Forum" de déplace dans toute la France. Nous pouvons organiser la phase de rencontre par téléphone pour limiter les frais lorsque la prestation a lieu loin de notre "base".
Top